Manutention des conteneurs fumigés dans les ports - risques pour la santé et pratiques de prévention

Ce rapport examine les risques potentiels pour la sécurité et la santé liés à la manutention, dans les ports, de conteneurs ayant été fumigés avec des pesticides.
Les auteurs examinent la législation et la littérature internationales (publications scientifiques mais aussi lignes directrices et articles), identifient les risques liés à la sécurité et à la santé au travail et décrivent des exemples pratiques de mesures et de stratégies préventives. Ils concluent qu'il existe des lacunes importantes dans nos connaissances ainsi que dans les pratiques en matière de prévention. En outre, le problème est souvent sous-estimé parce que les effets indésirables pour la santé sont insuffisamment répertoriés et parce que les conteneurs fumigés sont rarement étiquetés correctement.
Les auteurs recommandent d'accorder la priorité aux mesures de contrôle, telles que l'évaluation des risques avant l'ouverture des conteneurs, le contrôle de routine des conteneurs arrivant dans les ports et les mesures visant à faire respecter la réglementation sur l'étiquetage des conteneurs.

Source: https://osha.europa.eu/en/tools-and-publications/publications/handling-fumigated-containers-ports-health-risks-and-prevention/view

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives