Des bonnes pratiques pour le maintien dans l'emploi des seniors

Le réseau Anact a conduit une étude de terrain, en 2008/2009, pour la DGEFP et la DGT dans le but d'analyser les pratiques d'une quarantaine d'entreprises qui ont mis en œuvre des démarches en faveur de l'emploi des seniors et en tirer des enseignements pour l'action.

L'étude met, notamment, en évidence une diversité des pratiques. Les entreprises visent à préserver la santé des salariés seniors, à développer et valoriser leurs compétences, à mobiliser leur engagement au travail. Les auteurs constatent que les entreprises étudiées combinent ces trois registres d'action. Le maintien des seniors en activité s'obtient par une démarche délibérée des différents acteurs de l'entreprise.

Source : http://www.gestiondesages.anact.fr/portal/page/portal/DETAIL/GDA/MEDIATHEQUE11?p_thingIdToShow=6961420

Commentaire

Maryse Gagnon a dit :

Le réseau Anact a étudié les actions développées par 40 entreprises actives en matière de maintien en emploi et de recrutement des seniors. A la clé : un rapport de bonnes pratiques, 10 fiches pour définir une politique de maintien en activité des seniors et un film où trois entreprises témoignent de leur démarche.

Source : www.anact.fr/.../NOTINMENU_initiative

# décembre 16, 2009 9:47

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives