Photographie statistique selon le sexe des AT/MP et des accidents de trajet entre 2000 et 2010 en France

Photographie statistique selon le sexe des AT/MP et des accidents de trajet entre 2000 et 2010 en France
L'ANACT a analysé les chiffres 2000-2010 de la sinistralité au travail en France sous l'angle du genre. Cette étude permet d'avancer quelques constats et hypothèses concernant la santé des salariés femmes et hommes au travail.
On observe que les accidents du travail concernent davantage les hommes que les femmes. Mais le nombre des accidents du travail touchant les femmes est en constante augmentation depuis 2000 tandis que celui des accidents du travail touchant les hommes est en baisse régulière. Le nombre d'accidents de trajet des femmes a augmenté et dépasse depuis 2009 celui des hommes. Le nombre des maladies professionnelles des femmes a progressé de façon très significative et dépasse celui des hommes depuis 2010.
L'analyse longitudinale s'appuie sur les données statistiques de sinistralité disponibles collectées essentiellement auprès de la Mission Statistiques de la Direction des Risques Professionnels de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS).

Source : http://www.anact.fr/web/actualite/essentiel?p_thingIdToShow=25271604

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives