Belgique. Une recherche sur le bien-être au travail dans les centres d'appels

Alors que l'activité est en pleine croissance, les centres d'appels de Belgique peinent à recruter. Afin de mieux connaître les difficultés et les risques en matière de bien-être au travail spécifiques à ce secteur, le ministère en charge du travail en Belgique a commandé une étude auprès de chercheurs. Le rapport final identifie 7 grandes contraintes s'appliquant sur les opérateurs, et propose pour chacune des pistes d'action. Ces recommandations sont organisées en fonction des principales contraintes identifiées au cours du projet : la gestion des relations-client difficiles, la dissonance émotionnelle, la routine perçue dans les tâches, le contrôle sur le travail, le contrôle des performances, la charge de travail et la gestion des demandes contradictoires.

Source : http://www.anact.fr/web/actualite/essentiel?p_thingIdToShow=29353600

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives