Les accidents routiers au travail

Une revue de littérature
Dans le monde industrialisé, les accidents de la route comptent pour une part très importante, sinon la plus importante, des décès accidentels survenus au travail. Plusieurs catégories de travailleurs conduisent dans le cadre de leur travail et le fait de circuler sur la route place ces travailleurs dans une situation à risque. Malgré ce constat, relativement peu d'études sont réalisées sur ce sujet afin de connaître les caractéristiques et les facteurs de risque des accidents routiers au travail.
Ce rapport est une revue de la littérature scientifique qui constitue le premier volet d'une étude sur les accidents routiers au travail au Québec subventionnée par l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST).

Source : http://www.irsst.qc.ca/-publication-irsst-les-accidents-routiers-au-travail-une-revue-de-litterature-r-791.html?utm_source=SendBlaster&utm_medium=email&utm_term=infoirsst%2D2013%2D09%2Doct&utm_content=infoirsst%2D2013%2D09%2Doct&utm_campaign=infoirsst%2D2013%2D09%2Doct

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives