À propos

Le magazine Prévention au travail

Le magazine Prévention au travail est publié par l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) et la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). Il s’adresse à tous ceux et celles qui ont un intérêt ou un rôle à jouer dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail. Son objectif consiste à fournir une information utile pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles. Par des exemples de solutions pratiques, de portraits d’entreprises, et par la présentation de résultats de recherche, il vise à encourager la prise en charge et les initiatives de prévention dans tous les milieux de travail.

La section Recherche de Prévention au travail rend compte des recherches et des autres activités de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST).

Le site Web de la section Recherche de Prévention au travail a pour objectifs d’offrir un complément d’information et de susciter l’interaction avec ses lecteurs.  

L'IRSST

  • Solidement implanté au Québec depuis 1980, l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) est un organisme de recherche scientifique reconnu pour l'expertise de son personnel et la qualité de ses travaux.
  • L'Institut est un organisme privé sans but lucratif. La composition de son conseil d'administration, où des représentants des employeurs et des travailleurs siègent en nombre égal, en fait un organisme paritaire.
  • Les résultats de recherche publiés par l'IRSST peuvent être téléchargés gratuitement sur son site Web www.irsst.qc.ca .