2010-01-01 12:00 - Messages

Présent et influent depuis 30 ans

L'année 2010 marque un anniversaire important puisque cela fait 30 ans cette année qu'étaient créés la CSST et l'IRSST. Le numéro de l'hiver 2010 de Prévention au travail, qui vient tout juste de sortir des presses, marque le coup en consacrant ses pages à cet événement.

Je vous invite donc à lire, dans la section Recherche à l'IRSST, des articles intéressants sur les grands défis qu'ont relevés les directeurs généraux qui se sont succédé à la tête de l'Institut. À travers les grandes étapes qui ont marqué la dernière décennie, voyez comment l'Institut a dû, au fil des ans, s'adapter aux réalités changeantes des milieux de travail. J'attire particulièrement votre attention sur les réalisations bien concrètes qui sont nées des travaux des chercheurs de l'Institut ou financés par lui. L'article Tant de choses à faire, tant de choses faites relate comment ces réalisations ont permis d'améliorer, une à la fois, la sécurité ou la santé de travailleurs du Québec, témoignages d'utilisateurs à l'appui. Les réponses enthousiastes de ces gens, lorsque nous les contactions, constituent des sources de motivation pour les années à venir. Vu l'abondance de réponses nous n'avons pas pu publier tous les commentaires recueillis dans le magazine. Vous en trouverez donc d'autres encore dans un supplément publié seulement sur ce site.

Si le contenu de ce spécial 30e anniversaire attisait votre curiosité et que vous vouliez en savoir plus, je vous invite à retourner à l'édition de l'hiver 2000, alors que nous célébrions les 20 ans de la CSST et de l'IRSST : www.irsst.qc.ca/prevention-au-travail/fr/_magazine_archive_13_1.html

Bonne lecture!

 

Marjolaine Thibeault
Rédactrice en chef
Prévention au travail
Section Recherche IRSST