2008-12-01 12:00 - Messages

Lancement d'un nouveau site Web au BIT
Le Centre international d’informations de sécurité et de santé au travail (CIS) a le plaisir d'informer ses lecteurs que le nouveau site du Département de la protection des travailleurs (PROTRAV), au Bureau international du Travail (BIT), est accessible en ligne depuis peu. PROTRAV examine les questions relatives à la prévention des problèmes de santé liés au travail, à la promotion de la santé et du bien-être des travailleurs et à l’amélioration des conditions de travail pour tous les travailleurs.
Portrait des risques - La CSST lance un nouvel outil pour appuyer les PME dans leurs efforts
La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) rend disponible un nouvel outil Web dans le but d’aider les petites et moyennes entreprises (PME) à prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles. Grâce à cet outil, nommé « Portrait des risques », les personnes intéressées peuvent faire une recherche dans leur secteur d’activité. Les résultats donnent notamment des informations sur le nombre, le genre et la cause des accidents, des maladies et des décès survenant au travail.
Agriculture et pêche
Cette fiche d'information présente un aperçu des conditions de travail dans le secteur de l'agriculture (incluant chasse et sylviculture) et de la pêche.
Royaume-Uni : consultation sur une nouvelle stratégie en SST
Le HSE, l’agence nationale britannique compétente en santé et sécurité au travail (SST), a présenté début décembre une proposition de nouvelle stratégie intitulée : "La santé et la sécurité en Grande-Bretagne : participer à la solution". Jugeant que le pays a cessé de progresser en la matière, elle fixe sept objectifs devant renforcer l'efficacité du système de prévention. Le document de travail est soumis à consultation publique pendant trois mois.
Envoyé: 2008-12-12 19:19 par Maryse Gagnon | avec aucun commentaire
Classé sous :
Beneficial return on investment in Workplace Health Promotion
In modern societies, work is the source of most individual, corporate and community wealth. The world of work therefore is particularly vulnerable to disruption caused by illness among employees. Illness can involve a temporary absence, lead to reduced productivity, to long-term disability or even to premature death. It can also end careers with a consequent loss of knowledge, skills and experience from companies and public organisations.
Envoyé: 2008-12-12 15:29 par Maryse Gagnon | avec aucun commentaire
Classé sous :

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives