2016-05-01 12:00 - Messages

Improving Workers’ Health Across the Globe

Advancing the Global Plan of Action for Workers’ Health
This booklet is jointly published by NIOSH and the Finnish Institute of Occupational Health (FIOH), which are both World Health Organization (WHO) Collaborating Centers for Occupational Health. The booklet illustrates the shared goal of NIOSH, FIOH, and the Network of WHO Collaborating Centers for Occupational Health: to enhance international workplace safety and health through global collaborations.

Source: http://www.cdc.gov/niosh/docs/2016-118/

La réparation automobile

La branche de la réparation automobile est constituée essentiellement de petits garages, sans spécialiste en interne de la prévention. Les chefs d'entreprise ont donc besoin d'outils simples pour lutter contre les quatre risques majeurs du secteur : le risque chimique, les troubles musculosquelettiques, les chutes de hauteur et celles de plain-pied. De tels outils sont aujourd'hui disponibles pour les épauler dans cette démarche.

Source: Travail & Sécurité, mai 2016.
http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/.html

Quels seront les risques professionnels dans 25 ans?

L'INRS mène des exercices de prospective afin de déterminer des scénarios sur l'évolution de la santé et sécurité au travail au cours des prochaines décennies. 
Quels sont les futurs modes de production? Et quelles conséquences auront-ils sur la santé et sécurité au travail? Ce sont les questions sur lesquelles se penche l'INRS à travers des travaux de prospective entamés début 2015 et qui se clôtureront fin 2016.

Source: http://www.inrs.fr/actualites/prospective-futurs-modes-production.html

Abonnement courriel

Messages récents

Catégories

Mots-Clés (Tags)

Blogoliste

Archives